Santé et sécurité en première ligne

STILL a pris toutes les mesures

Informations sur le corona virus

Quelles mesures STILL utilise pour sécuriser ses opérations commerciales et ce que nos clients doivent savoir maintenant.

La propagation rapide de la pandémie de Covid-19 représente un défi majeur pour nous tous. À ce stade, nous souhaitons vous informer des mesures que nous avons prises pour sauvegarder nos activités commerciales et protéger la santé de nos clients, employés et partenaires commerciaux.

STILL continue-t-il à se rendre aux rendez-vous des clients ?

Nous continuerons à offrir à nos clients et partenaires le meilleur soutien possible et à être disponibles pour eux chaque fois qu'ils auront besoin de nous. Nous préférerons traiter nos consultations via les canaux de communication digitaux afin de réduire autant que possible les contacts physiques directs (conformément aux recommandations des organisations de santé renommées). Les rencontres personnelles des employés, clients et partenaires qui se trouvent ou se sont trouvés dans l'une des zones à risque déclarées sont évitées.

Le service et les rendez-vous prévus pour l'entretien et la réparation seront-ils organisés ?

Nos techniciens sont à vos côtés en tant que partenaires fiables, même en ces temps difficiles. En tant que clients, vous pouvez compter sur le respect de nos obligations de service. Les chaînes d'approvisionnement en pièces de rechange sont intactes. Nos techniciens sont équipés pour effectuer la maintenance et les réparations comme d'habitude et au mieux dès la première visite. Il a été demandé à nos techniciens de s'informer sur les mesures de sécurité spéciales que leurs clients pourraient exiger avant toute visite et d'agir en conséquence. Dans l'intérêt de nos employés et de nos clients, nous nous efforcerons de regrouper les préoccupations en matière de service afin d'éviter plusieurs visites chez un même client en peu de temps.

Quelles mesures internes ont été prises pour protéger la main-d'œuvre et maintenir l'entreprise ?

STILL a réagi rapidement, de manière décisive et globale à la propagation de Covid-19. En commençant par une large communication sur les mesures d'hygiène et les règles de contact personnel avec tous (sur la base des recommandations d'organisations sanitaires de premier plan telles que l'OMS), en mettant en place des équipes centrales et locales de gestion de crise, ainsi qu'en évitant tous les déplacements professionnels non essentiels et les réunions en face à face, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos employés, nos clients et nos partenaires commerciaux et pour sauvegarder notre entreprise. Grâce à un portail d'information dédié et à une communication continue et proactive en ligne, nous veillons à ce que tout le monde soit aussi bien informé que possible et à ce que tous nos employés puissent donc être disponibles pour nos clients de la meilleure façon possible.


Faisons face à cette crise ensemble

 

Des solutions rapides et engagées

S'appuyer sur notre expérience et sur nos équipes d'expert est plus important que jamais. Arnaud Desvignes et son équipe continuent à apporter leur service à nos clients location en home office, en offrant des conseils adaptés à la situation ainsi que des solutions rapides et flexibles.

Jusqu'à récemment, faire son trajet du matin de leur domicile à leur bureau était une évidence pour Arnaud et son équipe. Désormais, Arnaud Desvignes, Directeur Occasion et Location de STILL France ainsi que son équipe assurent leur activité depuis chez eux.

Miete

... Comme tant d'autres. Grâce au home office, cette équipe a réussi à rester joignable par tous les clients en permanence. "Nous savions que cette adaptation devait être mise en place rapidement pour assurer notre activité," dit Arnaud Desvignes. "Les secteurs les plus critiques (notamment l'industrie agro-alimentaire, la grande distribution et la logistique) ont besoin de pouvoir s'appuyer sur nous plus que jamais pour augmenter leur flotte et répondre à la demande qui a explosé.".

Son équipe est entièrement opérationnelle et en phase avec les besoins actuels des clients. Arnaud affirme : "Nous avons accès à plus de 30 000 chariots de cloation en Europe et sommes focalisés sur les besoins individuels de chaque client. Dans certains cas, ces besoins sont énormes. Les plus demandeurs sont actuellement les experts logistiques, l'industrie de la boisson, les chaînes d'approvisionnement des supermarchés et les entreprises de services. Les pics de demandes actuels peuvent être couverts par nos chariots de location. Même les clients qui ne veulent ou ne peuvent pas s'engager à l'heure actuelle nous louent des chariots. Nous savons que, dans les circonstances actuelles, il est d'autant plus important de répondre aux besoins des clients. Nous sommes là pour nos clients!"

Pour Arnaud Desvignes, une chose est également claire : ses experts en location et en matériel d'occasion sont ses héros. Ils continuent de mettre tout leur cœur et toute leur âme au travail en ces temps inhabituels, jour après jour, et donnent le meilleur d'eux-mêmes pour leurs clients !


 
Service

Une intralogistique printanière

Les techniciens après-vente de STILL aux Pays-Bas, Pascal Lefeber et Masud Salim, veillent à ce que les fleurs puissent continuer à être envoyées dans le monde entier.

La société néerlandaise Dillewijn Zwapak produit des emballages pour fleurs et plantes depuis 80 ans. Son siège social se trouve dans la municipalité d'Amstelveen, en Hollande du Nord. C'est d'ici que Dillewijn approvisionne les producteurs, les exportateurs, les grossistes et les chaînes de vente au détail du monde entier.

Deux chariots automatisés STILL MX-X pour allées très étroites aident à assurer des processus logiques sans faille... tout comme Pascal Lefeber et Masud Salim. Les deux techniciens après-vente STILL sont aux côtés de Dillewijn et s'assurent que les chariots tri-directionnels restent disponibles et qu'ils se déplacent en toute sécurité dans l'entrepôt

. Comme avec tous leurs clients, les deux techniciens regroupent les interventions à venir afin de pouvoir effectuer le plus grand nombre possible de réparations en une seule visite. Avant de rendre visite à un client, ils prennent contact par téléphone et s'informent des exigences de sécurité en vigueur. Cela permet à Pascal Lefeber et Masud Salim d'effectuer leur travail en toute sécurité pour toutes les personnes concernées - et signifie que les gens du monde entier peuvent continuer à se réjouir d'avoir des fleurs emballées en toute sécurité. En fin de compte, ce sont surtout les petits plaisirs du quotidien qui nous font tenir.


 

Rendez-vous digitaux en face à face

Apporter des conseils et du soutien aux clients sans leur rendre visite en personne ? Robert Zbrzeźniak et Grzegorz Gnitecki, responsables commerciaux chez STILL Pologne, nous donnent un aperçu de leur nouveau quotidien.

Une poignée de main ferme et chaleureuse, une tape sur l'épaule, autant de gestes qui permettaient aux clients de comprendre l'état d'esprit de leur futur partenariat avec STILL, et qui ne sont plus possibles aujourd'hui. Les collaborateurs STILL doivent désormais faire sans, et avoir un contact différent avec leurs clients. Analyses de besoins et conseils en home office - est-ce que cela marche vraiment ?

Vertrieb

C'est un défi, affirme Robert Zbrzeźniak, Responsable Commercial de STILL Pologne. "Mais c'est faisable, et ce n'est qu'une question d'attitude. Nous devons accepter la situation actuelle et nous demander comment être là pour nos clients, de la meilleure manière possible, malgré le contexte."

Cette question, son collègue Grzegorz Gnitecki se l'est également posée. Voici la réponse qu'il a trouvée : "J'appelle désormais mes clients en visio-conférence pour maintenir le contact avec eux. C'est une chose que je n'avais jamais faite auparavant." Il ne se passe pas une journée sans que Gnitecki ne voie au moins un client via l'écran de son ordinateur pour répondre à ses besoins, parler de détails our préparer une offre. "Cela se passe encore mieux que prévu," résume le conseiller commercial expérimenté. "Je conseille mes clients en face à face, puis je prépare mes offres et parle avec mes clients du contrat une dernière fois en appel vidéo pour les dernières adaptations." Pour les entreprises, continuer à avoir son expert STILL de disponible a une grande valeur. "Il ne faut pas oublier que la situation est exceptionnelle pour nos clients aussi. Ce qui est important, c'est que nous traversions maintenant cette période difficile le mieux possible ensemble. Je suis convaincu que les partenariats commerciaux peuvent même s'en trouver renforcés".

Pour Grzegorz Gnitecki et Robert Zbrzeźniak, il est clair en tout cas qu'ils continueront à conseiller et à s'occuper de leurs clients au mieux de leurs capacités - maintenant plus que jamais !


 
Rettungsdienst

Des chariots de location gratuits pour le service national d'ambulance de Hongrie

Ensemble à travers la crise : STILL Hongrie soutient le service national d'ambulances en mettant gratuitement à disposition des chariots de location.

Dans le monde entier, des personnes du secteur de la santé se battent en première ligne contre les effets de la pandémie de coronavirus. C'est également le cas en Hongrie, où plus de 8 000 employés du service national d'ambulance hongrois (OMSZ) donnent le meilleur d'eux-mêmes pour soigner les malades et endiguer la propagation du virus.

La rareté des ressources est l'un des plus grands défis. Le matériel de travail est rare et doit être distribué le plus rapidement possible aux ambulances et à près de 270 postes de secours ambulatoires de l'OMSZ. Afin de soutenir notre partenaire dans la lutte contre la pandémie, et en signe de notre profonde gratitude, STILL Hongrie met gratuitement à la disposition de l'OMSZ cinq chariots supplémentaires provenant du parc de location régional. Aussi longtemps qu'il le faudra pour maîtriser la crise du coronavirus. Parmi ceux-ci figurent des chariots élévateurs électriques RX 20, des gerbeurs EXV et des transpalettes électriques CiTi One, spécialement conçus pour la livraison de marchandises en centre-ville. L'OMSZ a été heureuse d'accepter cette offre. Deux jours seulement après avoir établi le contact, les chariots étaient déjà en place là où ils étaient nécessaires. "Les employés dévoués de l'OMSZ font un travail incroyable en ce moment dans la lutte contre le coronavirus. Nous leur sommes très reconnaissants de leur travail et nous sommes très heureux de pouvoir apporter au moins une petite contribution à leur énorme tâche avec les chariots de location", note Attila Süle-Szigeti, Directeur Marketing et RH de STILL Hongrie.

 

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Ensemble, nous trouverons toujours des solutions pour répondre à vos défis intralogistiques !