Chaque kilowattheure compte.

STILL Smart Energy Solutions.

Tirez le meilleur parti de chaque kilowattheure

L’efficacité énergétique est plus importante que jamais, en particulier dans le domaine de l’intralogistique. Lorsque vous développez vos opérations, l’optimisation des coûts et l’utilisation efficace des ressources sont des facteurs clés. Chez STILL, nous comprenons ces défis. Mais nous savons aussi que les circonstances varient. Par conséquent, nous pensons qu’il n’y a pas de solution unique. Grâce à toute notre expertise, nous vous aidons à trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins et nous vous soutenons avec toute une gamme de produits et de services intelligents qui vous permettent de réduire et de contrôler intelligemment la consommation et les coûts d'exploitation de votre intralogistique. Nous proposons une large gamme de systèmes énergétiques avancés et efficaces, des solutions matérielles et logicielles pour une gestion intelligente de l'énergie, ainsi que des services complets de conseil en énergie. Ainsi, vous tirez le meilleur parti de chaque kilowatt heure.



Des conseils en énergie qui vous font avancer

Ensemble, nous examinerons la consommation totale d'énergie de vos processus et identifierons les économies potentielles. Nos experts fournissent des solutions clés en main.

Et pour nous, le conseil, c’est 80% d’écoute : quelles sont vos attentes et où voulez-vous aller ? Quelles sont vos conditions actuelles et quelle est votre expérience ? Quels sont les obstacles auxquels vous êtes confrontés ? Cela nous permet de mieux comprendre vos besoins et de vous proposer des solutions optimales pour votre flotte intralogistique, y compris des concepts complets d’infrastructure énergétique intralogistique.

 



Les cinq critères suivants peuvent être cités pour la prise de décision :

  • La disponibilité du chariot : quelle quantité d'énergie le système peut-il fournir et pendant combien de temps ? Dans quelle mesure la disponibilité des chariots est-elle limitée ? Par exemple, avec les temps d'arrêt dus au remplacement, à la charge ou à la maintenance de la batterie.
  • L’infrastructure : chaque système énergétique nécessite une infrastructure spécifique, par exemple, de l'espace pour des stations de charge, pour du stockage ou de l'entretien.
  • Les coûts d'investissement : il s’agit de tous les coûts qui vont être générés, de la mise en service des batteries, jusqu’à la mise en place des infrastructures nécessaires.
  • Les coûts d'exploitation : ceux-ci comprennent les coûts pour l’entretien et les réparations, mais aussi les coûts liés à la consommation d’énergie.
  • L’avenir du système : quel est le potentiel technologique du système énergétique concerné ? Combien de temps peut-il être utilisé ? Et, quand nous pensons aux objectifs climatiques : le système contribue-t-il à la réduction des émissions de carbone ?

Conseils sur les solutions énergétiques dans le domaine de l'intralogistique

Les experts en énergie de STILL vous conseillent !
Profitez de notre expertise en matière d'intralogistique durable. Nous vous aiderons à choisir le système énergétique de votre avenir.

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Des systèmes énergétiques optimaux pour vos tâches

Travaillez avec le système énergétique le mieux adapté à vos besoins. En fonction de vos tâches, de vos performances de manutention et d’autres critères, nous vous proposons la technologie optimale. De la technologie plomb-acide éprouvée à la technologie lithium-ion hautement efficace et aux piles à combustible pionnières. Des systèmes de charge de batterie innovants font partie intégrante de nos solutions énergétiques. En cas de besoin, notre technologie GPL et diesel offre les performances les plus efficaces. Nous travaillons avec vous pour trouver la solution qui vous convient, en gardant un œil sur l’ensemble du cycle de vie.

Energy systems
Blei-Säure

Plomb-acide

Les batteries au plomb sont particulièrement bien adaptées pour l'utilisation de quelques chariots avec peu d'heures de fonctionnement. Dans l'ensemble, il s'agit d'un système énergétique reconnu et fiable.

Li-Ion Teaser

Lithium-Ion

L'utilisation de batteries Li-Ion est recommandée pour des besoins en énergie élevés et constants avec un travail en plusieurs équipes. Dans le profil d’application approprié, ce système énergétique vous assure une disponibilité maximale et ce pendant toute sa durée de vie, soit 10 ans.

Fuel cell

Pile à combustible

Ce système énergétique est parfaitement adapté à une utilisation continue et intensive, dans le cadre d'un travail en plusieurs équipes, avec plus de 1000 heures de fonctionnement par an. La pile à combustible, bien qu’elle soit l’énergie la plus propre en termes d’émissions, est encore peu établie. Toutefois, elle est considérée comme un système d'avenir pour une intralogistique plus « verte ».

Comparaison des systèmes énergétiques STILL

Energy systems

Availability

Disponibilité des chariots

Vehicle availability

Plomb-acide

  • Environ 1 quart de travail selon le type de chariot et l'application
  • En cas d'utilisation intensive, max. 5 heures
  • 8/10 heures de charge signifient environ 6 heures d’utilisation
  • Pas de charge intermédiaire : il faut changer la batterie (cela peut prendre entre 5 et 15 min)
  • Entretien régulier
  • Diminution des performances dans le dernier tiers du poste de travail

Li-Ion

  • 1 heure de charge signifie environ 3 heures d’utilisation
  • Charge intermédiaire possible
  • Sans entretien
  • Performances constantes pendant le fonctionnement

Pile à combustible

  • Un seul remplissage du réservoir permet jusqu'à 8 heures d'utilisation
  • Ravitaillement en seulement 2-3 min, donc aucun temps d’arrêt ou de recharge
  • Entretien régulier
  • Performances constantes pendant le fonctionnement
Infrastruktur

Infrastructure

Infrastruktur

Plomb-acide

  • Salle de charge
  • Chargeurs
  • Batteries interchangeables
  • Dispositif de changement de batterie
  • Réservoirs d'eau
  • Système d'extraction d'air
  • Besoin d'espace important

Li-Ion

  • Faibles exigences
  • 1 seule batterie + chargeur embarqué
  • Faible encombrement

Pile à combustible

  • Pile à combustible (module de remplacement de la batterie)
  • Stations de ravitaillement (dispenser)
  • Stockage de l'hydrogène
  • Livraison d'hydrogène ou production d'hydrogène (électrolyseur)
  • L'espace à l'extérieur de l'installation de stockage peut être utilisé
Investitionskosten

Coûts d'investissement

Investitionskosten

Plomb-acide

  • Faibles coûts d'acquisition

Li-Ion

  • Coûts d'acquisition élevés (mais tendance à la baisse)
  • Durée de vie de la batterie plus longue

Pile à combustible

  • Coûts d'investissement élevés (facteur 4 à 5 par rapport aux batteries au plomb)
  • Demande d‘aides financières possibles
Betriebskosten

Coûts d'exploitation

Betriebskosten

Plomb-acide

  • Coûts énergétiques
  • Frais d'entretien
  • Coûts de remplacement de la batterie (temps)
  • Coûts de l'espace (salle de charge)

Li-Ion

  • Réduction de 30% des coûts énergétiques
  • Aucun coût d'entretien
  • Faibles coûts d'espace
  • Gestion intelligente de l'énergie / de la charge

Pile à combustible

  • Coûts actuels de l’hydrogène élevés (10-12 €/kg d'hydrogène, à partir de septembre 2021) > Principalement des coûts de transport
Zukunftssicherheit

Avenir du système

Zukunftssicherheit

Plomb-acide

  • Pas d’évolution ou de nouveauté à venir pour cette technologie
  • Batterie composée de substances nocives pour l'environnement
  • Recyclage difficile avec des coûts énergétiques élevés

Li-Ion

  • Développement continu de la technologie
  • Gains d'efficacité et réduction des coûts d'acquisition à prévoir
  • Matières premières problématiques > nouvelle composition en cours de développement
  • Structures testées et approuvées

Pile à combustible

  • Technologie déployable, mais pas encore d’infrastructure établie
  • Aucune utilisation de terres rares
  • Hydrogène vert
  • L'évolution politique reste incertaine

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Des systèmes énergétiques optimaux pour vos tâches

Réalisez de potentielles économies significatives dans vos opérations quotidiennes. Nous pouvons vous aider à le faire grâce à nos solutions matérielles et logicielles intelligentes pour la gestion de l’énergie. Notre Smart Energy Unit garantit les processus de charge les plus efficaces. De plus, le pilote automatique Blue-Q permet d’économiser jusqu’à 20 % d’énergie et d’obtenir des performances parfaitement équilibrées. Nous vous aidons à prévoir et à intégrer vos besoins énergétiques, à limiter les pics de charge et à injecter de l’énergie autoproduite, par exemple à partir d’une installation photovoltaïque.

 

Coûts optimisés : Les pics de puissance coûteux sont évités grâce à une distribution intelligente de l’énergie et à la définition de créneaux horaires de charge.

Transparence : Visualisation claire de toutes les données pertinentes de charge dans un tableau de bord convivial.

Rendement énergétique : Optimisation de l’utilisation des ressources grâce à un algorithme intelligent de gestion de la charge.

En savoir plus →

Smart Energy Unit

Les systèmes énergétiques dans le contexte d’une intralogistique « verte »

 

Résoudre les tâches de transport avec la plus faible consommation possible de ressources précieuses est l’un des grands défis des solutions intralogistiques orientées vers l’avenir. L’objectif est d’utiliser le capital, l’énergie, la main-d’œuvre et le temps de la manière la plus rentable possible. Une condition préalable essentielle à une gestion durable est la circularité, c’est-à-dire le cycle des matières premières. La démarche d’économie circulaire durable - entre autres par le reconditionnement des chariots d'occasion- est tout autant ancrée dans l’ADN de STILL que la mission ZÉRO émission, avec laquelle nous réduisons sensiblement les émissions de CO2 dans l’intralogistique depuis de nombreuses années.

Nachhaltigkeit

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Améliorer la sécurité de votre entrepôt.

Notre affiche de formation des conducteurs contribue à améliorer la sécurité dans l'entrepôt, tout en constituant un ajout positif au design de votre espace.

Vous pouvez télécharger l'affiche ici.

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