Rayonnages industriels Rayonnages STILL Pallet Shuttle

Le stockage automatique rendu facile.

  • Stockage clair et ordonné d'objets volumineux longs
  • Utilisation optimale de la surface et de la hauteur de l'entrepôt
  • Accès simple et rapide aux produits
  • Configuration possible pour un stockage en extérieur (avec toit et parois latérales)
  • Adaptable à tous types de charges, du très léger au très lourd
  • Entrées et sorties de stock semi-automatiques.
  • Possibilité de configuration en LIFO (dernier entré, premier sorti) comme en FIFO (premier entré, premier sorti)

Vous recherchez un entreposage permettant une exploitation maximale des surfaces et volumes disponibles avec en même temps de très forts mouvements de stocks ? STILL vous propose pour cela des solutions ultra-performantes de rayonnages Pallet Shuttle. Afin d'exploiter de façon optimale votre espace de stockage, nous offrons une association simple et efficace : un palettier haute densité STILL et notre système de pallet shuttle.

Le système de stockage semi-automatique ainsi formé regroupe les avantages d'un rayonnage à accumulation traditionnel et d'un degré basique d'automatisation. L'unité de chargement déposée à l'entrée de chaque canal est entraînée par un pallet shuttle jusqu'à son point de dépose sans nécessiter l'entrée du chariot dans le rayonnage. Autre avantage : chaque couloir peut être rempli et vidé indépendamment de tous les autres.

Les points forts de cette solution : des gains de temps et d'espace de stockage. Avec un système de stockage par pallet shuttle, vous pouvez optimiser l'espace disponible même avec une grande variété de produits à stocker.

Chariots et navettes travaillent en parfaite coordination. Une solution aussi simple qu'efficace : le chariot dépose chaque unité de charge en bord de rayonnage, où elle est prise en charge par la navette qui la transporte automatiquement au fond du couloir (ou au prochain emplacement LIFO disponible). Après avoir soigneusement déposé la palette sur le rail support, la navette revient en entrée de canal, prête à prendre en charge une autre palette tant qu'il reste de la place. Avantage pratique : la navette détecte automatiquement les extrémités du couloir.

Non seulement cette approche assure d'énormes gains de temps, mais l'utilisation de pallet shuttle sécurise en outre considérablement les opérations de l'entrepôt : aucune circulation de chariots dans les rayonnages et une manipulation des charges bien plus "douce" que dans un entrepôt compact traditionnel. La sécurité des opérations est assurée par un module de protection des personnes intégré de série aux navettes STILL.

Contact

Pour plus d'informations: Contactez-nous maintenant

01 64 17 40 00

Demande d’informations : Rayonnages STILLPalletShuttle

Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter au plus vite.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Montage d'un rayonnage à navettes

La structure d'un rayonnage à navettes STILL est presque identique à celle d'un rayonnage à accumulation de type simple face. La différence avec un rayonnage drive-in est double : aucun chariot n'entre dans les couloirs et il est possible de remplir ou de vider chaque couloir indépendamment des autres. Les entrées en stocks sont effectuées par la navette, directement au début de chaque couloir.


Composants d'un palettier à navettes

Montants de rayonnage

Les montants, constitués de profilés spéciaux, forment les composants de base du système. Le type et l'épaisseur des profilés sélectionnés varient en fonction de la charge supportée par chaque couloir de stockage. Les montants sont boulonnés deux à deux aux profilés des compartiments afin de former un portique. Chaque montant est solidement fixé au sol avec des boulons d'ancrage.

Rayonnages STILLPalletShuttle
Rayonnages STILLPalletShuttle

Traverse longitudinale

Horizontalement, les montants du rayonnage sont reliés entre eux par des traverses longitudinales afin d'assurer la stabilité du rayonnage. Sur les zones de chargement et de déchargement, les traverses longitudinales sont interrompues afin de permettre l'insertion de la palette dans le canal.

Rails supports

Le rail support a deux fonctions dans le palettier à navettes. D'une part, c'est sur ces rails, fixés aux portiques au moyen de consoles, que sont déposées les palettes stockées. En second lieu, c'est aussi sur ces rails que circule la navette, mais à un niveau inférieur à celui des palettes.

Dans chaque couloir, une subdivision de hauteur est possible par incrément de 50 mm. Grâce au mode de suspension indépendant de ses couloirs, le système est très flexible et peut être facilement adapté en cas d'évolution des besoins.

Rayonnages STILLPalletShuttle
Rayonnages STILLPalletShuttle

Barre d'arrêt des roues

Devant le rayonnage, une barre de blocage des roues de chariot est ancrée au sol. Cette barre constitue un moyen simple et efficace de définir la distance d'interaction entre chariots et rayonnage, et de protéger ce dernier de tout dommage.

STILL Pallet Shuttle - Les navettes STILL

La tâche des navettes est d'assurer le stockage et le déstockage semi-automatique des palettes. Les dimensions de la navette doivent correspondre à celle des supports de charge utilisés. Nous offrons des solutions pour europalettes, palettes industrielles et une sélection de palettes chimiques. La vitesse de circulation des palettes oscille entre 0,9 et 1,1 m/s. Les navettes ne sont pas seulement rapides, mais aussi très robustes : avec une capacité de charge maximale de 1 500 kg, les charge les plus lourdes sont acheminées à la fois très vite et en toute sécurité. Autre point-clé de sécurité : pour assurer un fonctionnement sûr, la palette ne doit pas excéder une courbure centrale de 10 mm. Une haute sécurité est assurée par les scanners de protection des personnes dont chaque navette est équipée en standard.

Rayonnages STILLPalletShuttle
Rayonnages STILLPalletShuttle

Centrage des palettes

Un système de centrage des palettes assure une dépose précise sur les emplacements. Ce système garantit que chaque charge stockée est exactement positionnée entre les rails supports du rayonnage.

Plateforme de récupération

La plateforme de récupération assure une récupération sécurisée des navettes ou des supports de charges dans le rayonnage. La plateforme de récupération fonctionne manuellement, permettant à un réparateur d'entrer dans le rayonnage et d'y progresser jusqu'à un robot-navette endommagé. Il suffit ensuite d'y fixer un câble de remorquage, puis de tirer le robot navette jusqu'à l'entrée du canal.