Rayonnages industriels Rayonnages simple accès (drive-in) et traversants (drive-through)

Gagner de la place en stockant en profondeur

  • Un stockage compact pour une meilleur exploitation de l'espace en entrepôt
  • Un stockage plus sécurisé pour les biens les plus fragiles
  • Solution optimale pour les marchandises en grandes quantités
  • Très bon aperçu des grandes charges

Il vous faut un stock dense et constitué d'une grande quantité de produits homogènes ? Dans ce cas, vous allez apprécier les avantages économiques des rayonnages à accumulation simple accès et traversants STILL. La grande flexibilité de leur construction garantit, avec ce type de rayonnage, une utilisation maximale des volumes de stockage. En configuration simple accès, le chargement et le déchargement s'effectuent d'un seul côté. Avec une configuration traversante, les couloirs sont accessibles des deux côtés.

Le grand atout de ce système est la possibilité de stocker « en profondeur » un grand nombre de marchandises palettisées les unes derrière les autres. Ce type de rayonnage est conçu afin que chaque travée autorise la circulation d'un chariot de manutention / magasinage pour y déposer ou reprendre des palettes. Ce type de stockage est idéal pour les marchandises sensibles à l'écrasement ou comme entrepôt saisonnier, au sein desquels les palettes séjournent très longtemps dans chaque emplacement. En mode simple accès, ces rayonnages à accumulation sont desservis d'après le principe LIFO (dernier entré, premier sorti). En configuration traversante, c'est au contraire le principe FIFO (premier entré, premier sorti) qui s'applique.

Contact

Pour plus d'informations: Contactez-nous maintenant

01 64 17 40 00

Demande d’informations : Rayonnages simple accès (drive-in) et traversants (drive through)

Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter au plus vite.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Structure d'un rayonnage à accumulation

Un rayonnage à accumulation doit permettre d'entrer dans chaque couloir avec un chariot de manutention / magasinage pour y déposer ou reprendre une palette. Les palettes sont stockées les unes derrière les autres et sur plusieurs niveaux. Les palettes séjournent en général un certain temps dans les couloirs. Pour une entrée en toute sécurité dans le rayonnage avec un chariot, des rails de guidage sont montés au sol dans chaque canal.

Pour un fonctionnement optimal, la conception des supports est un aspect important, car c'est sur ces rails supports que les palettes sont stockées et déplacées dans le couloir. Il est important que la distance entre les rails de support soit suffisamment large pour que le chariot puisse circuler dans le couloir – mais pas trop afin que les palettes reposent toujours en toute sécurité. Dans une exécution standard, les supports sont boulonnés sur des consoles suspendues qui les relient au cadre du rayonnage.

Rayonnages simple accès (drive-in) et traversants (drive through)

Composants des rayonnages à accumulation (simple et double face)

Rayonnages simple accès (drive-in) et traversants (drive through)

Montants de rayonnage

Les montants sont constitués de profilés spéciaux formant une solide base pour les rayonnages à accumulation STILL. Le type et l'épaisseur des profilés sélectionnés varient en fonction de la charge supportée par chaque canal de stockage. Les montants sont boulonnés deux à deux aux profilés des compartiments afin de former un portique. Pour une stabilité optimale, chaque montant est solidement fixé au sol par de robustes boulons d'ancrage. Des entretoises relient entre eux les différents montants du rayonnage.

Contreventements horizontaux et traverses longitudinales

Dans le sens longitudinal, les portiques des rayonnages simple accès et traversants sont reliés par des traverses longitudinales afin d'augmenter encore la stabilité du rayonnage.

Contreventements verticaux

Des contreventements verticaux supplémentaires apportent à l'installation la stabilité requise.

Rails supports

Les palettes sont stockées sur des rails supports, lesquels sont fixés aux portiques au moyen de consoles. Dans chaque couloir, une subdivision de hauteur est possible par incrément de 50 mm. De grandes surfaces de contact et des côtés en forme d'entonnoir garantissent une insertion sûre des palettes dans chaque couloir.