Un de plus !

IFOY Award 2021

Découvrez notre gagnant

L'automatisation sur mesure primée

Notre projet chez Danfoss récompensé par le prix IFOY !

Cette récompense gagnée dans la catégorie "Solution d'entrepôt intégrée" témoigne de ce que signifie un entreposage efficace ! En fournissant une solution d'automatisation parfaitement coordonnée pour le nouvel entrepôt de Danfoss à Tinglev, au Danemark, nous avons non seulement convaincu notre client, mais également les experts de cette compétition internationale !

En quoi consiste ce projet d'automatisation chez Danfoss ?

Il s'agit de trois chariots industriels automatisés de série : les MX-X et EXV, équipés de l'outil intelligent iGo insights, qui effectue des optimisations du système via le cloud et fournit au client des recommandations d'actions.

Projet Danfoss - IFOY Innovation Check


Retour sur l'IFOY Award 2020

RX 60-25/35 - Gagnant de l'IFOY Award 2020 - Elu chariot de l'année.

Une première a eu lieu cette année : les gagnants du prix IFOY 2020 (International Intralogistics and Forklift Truck of the Year, ou prix du meilleur chariot de l'année) ont été annoncés en ligne par vidéo en raison de la situation sanitaire inédite.

Dans la catégorie "Chariot frontal (jusqu'à 3.5 T)" ; le prix très convoité nous a été décerné une fois de plus. Cette année, STILL avait inscrit son nouveau chariot élévateur électrique RX 60-25/35 au concours.

"Avec la version High Performance du RX 60-25, STILL est sans aucun doute la référence pour les chariots électriques dans ce segment. C’est une première : jamais un chariot élévateur électrique n'a été aussi productif. Ajoutez à cela les avantages suivants : faibles nuisances sonores, flexibilité d’utilisation, coûts d’énergie inférieurs à ceux du diesel ou du gaz, utilisation facile, faible entretien et manutention très prévisible. Tous ces critères réunis en font une alternative meilleure aux chariots thermiques traditionnels," ; a conclu le jury international. Avec ce nouveau chariot frontal électrique dans la catégorie de 2,5 à 3,5 tonnes, STILL offre une alternative sérieuse aux chariots thermiques. Les jurés ont été particulièrement impressionnés par la vitesse de levage qui est générée par le moteur de pompe de 25 kW du RX 60. L'équipe de test a mesuré une vitesse sans charge de plus de 66 cm/s et a conclu : "C’est un record dans cette catégorie".

Cependant, le STILL RX 60-25/35 a également établi de nouvelles normes lors du test combiné de l'accélération, de la conduite et du levage. Lors de ce test, il a atteint une productivité de 363 palettes en huit heures. "La productivité mesurée n'a jamais été aussi élevée dans un test IFOY", a été la conclusion du jury.

Nous vous présentons notre gagnant !

C'est le seul chariot à pouvoir déplacer des marchandises en seulement quelques secondes. Le nouveau RX 60-25/35 est le plus puissant des chariots de sa catégorie. Vous gagnez de précieuses secondes à chaque mouvement de palette grâce à notre accélérateur. Avec sa performance contrôlable à tout instant, vous amenez vos marchandises là où vous le voulez dans les meilleurs délais possibles. Il est pensé et construit pour votre confort, votre performance et votre efficacité !