Rayonnages industriels Rayonnage cantilever

Réalisable exactement sur mesure.

  • Stockage clair et ordonné d'objets volumineux et longs
  • Utilisation optimale de la surface et de la hauteur de l'entrepôt
  • Accès simple et rapide aux produits
  • Configuration possible pour un stockage en extérieur (avec toit et parois latérales)
  • Adaptable à tous types de charges, du très léger au très lourd

Vous devez principalement stocker des marchandises en longueur et autres objets encombrants tels que des tubes, plaques, panneaux, barres... ? Les rayonnages cantilever STILL ont été étudiés pour ce type de besoin jusque dans le moindre détail. La conception spécifique de ce type de rayonnages leur permet de stocker de manière claire et pratique des marchandises de volumes et dimensions élevés.

Sur un rayonnage cantilever, ce sont des bras montés en porte-à-faux sur les montants qui supportent des charges. Cette approche autorise une grande souplesse de configuration des bras et des supports selon les contraintes de formes et dimensions des charges à stocker, et en fonction des exigences statiques pour l'ensemble du rayonnage. D'une manière générale, toutes les dimensions et capacités de charge sont possibles. Nous pouvons donc ajuster votre rayonnage cantilever au plus près de vos besoins et exigences spécifiques !

Contact

Pour plus d'informations: Contactez-nous maintenant

01 64 17 40 00

Demande d’informations : Rayonnage cantilever

Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter au plus vite.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Structure d'un rayonnage cantilever

Un rayonnage cantilever est constitué de deux types de composants : les montants de rayonnages et les bras en porte-à-faux. Les montants de rayonnages sont chacun constitués d'une échelle, de ses piétements, de connecteurs longitudinaux et d'au moins un contreventement par rayonnage. Les bras en porte-à-faux sont boulonnés sur les montants.

Rayonnage cantilever

Composants d'un rayonnage cantilever

Montants avec piétements

Le principal composant d'un rayonnage cantilever est son échelle, simple ou double face, avec ses piétements. Cette partie du rayonnage est ancrée au sol. Sa configuration et ses dimensions varient en fonction des charges à stocker et des exigences statiques pour l'ensemble du rayonnage. Chaque montant comporte, à la hauteur du premier niveau de stockage jusqu'à celle du dernier, des perforations destinées à recevoir les bras en porte-à-faux. L'espacement standard est de 100 mm afin de faciliter le réglage des hauteurs de stockage. D'autres espacements sont possibles sur demande.

Rayonnage cantilever
Rayonnage cantilever

Bras en porte-à-faux (cantilevers)

Les bras en porte-à-faux sont boulonnés sur les montants. La configuration des bras en porte-à-faux dépend de la charge à stocker. Plus la charge à supporter est lourde, plus le profil du bras devra être volumineux.

Contreventement

Chaque rayonnage doit au minimum être équipé d'un contreventement avec tendeurs réglables. Avec une charge normale, un contreventement est nécessaire tous les cinq ou six emplacements de stockage.

Rayonnage cantilever
Rayonnage cantilever

Connecteurs longitudinaux

Les connecteurs longitudinaux servent d'entretoises entre les montants. La longueur des connecteurs longitudinaux dépend de celle des marchandises à stocker.


Principaux équipements auxiliaires pour rayonnages cantilever

Piétement arrondi

L'arrondissement du piétement permet de protéger les personnels (en particulier au niveau du tibia) ainsi que les roues des chariots.

Rayonnage cantilever
Rayonnage cantilever

Butée anti-roulement

Des butées anti-roulement sont indispensables afin de maintenir en place les objets ronds sur les bras en porte-à-faux. Les butées anti-roulement peuvent être livrées en différentes configurations et hauteurs. N'hésitez pas à nous consulter !

Barres de liaison

Les rayonnages cantilever servent au stockage de marchandises de grande longueur, mais en boulonnant des barres de liaison entre les bras en porte-à-faux, il devient aussi possible de stocker des palettes sur ce type de rayonnages.

Rayonnage cantilever