iGo neo

Les pionniers de l'automatisation

Demander un rendez-vous

Chariot préparateur de commandes autonome pour réduire la charge de travail des opérateurs

Le chariot suit son opérateur et s'arrête toujours à la position de picking optimale.

Le picking est une tâche diverse et difficile en intralogistique. Le nombre d'employés élevé dans les zones de prélèvement ainsi que les très longs itinéraires de transport posent des défis majeurs aux employés.

L'OPX iGo neo peut être parfaitement intégré dans les processus de préparation de commandes individuels. Le préparateur de commandes dispose désormais d'un chariot qui l'aide à travailler de manière intuitive, ce qui n'était pas possible auparavant. L'augmentation des performances de préparation de commandes et l'ergonomie maximale constituent une combinaison gagnante. Avec la technologie iGo neo, STILL est la première entreprise à réussir à transformer des chariots de série en assistants autonomes pour votre opérateur. Cela permet à un chariot préparateur de commandes tel que l'OPX iGo neo de suivre son opérateur à chaque étape du processus. Le chariot s'arrête toujours exactement à la position de préparation optimale et utilise l'intelligence artificielle pour ajuster intuitivement la trajectoire et la vitesse de déplacement en fonction de la tâche à accomplir.

  • Productif. Le chariot suit son opérateur et s'arrête toujours à la position de prélèvement optimale. L'intelligence artificielle ajuste intuitivement la trajectoire et la vitesse de déplacement en fonction de la tâche à accomplir.

  • Moins de travail. Réduction de 75 % des montées et descentes pénibles et longues, avec une réduction considérable des distances de marche.

  • Sécurisé. Un concept de sécurité à plusieurs niveaux protège les employés, les infrastructures et les marchandises. Des capteurs spéciaux enregistrent tous les objets dynamiques et statiques dans l'entrepôt. Le chariot utilise un système de suivi hybride pour identifier l'opérateur individuel à tout moment et le suivre, même en cas d'utilisation de picking en Z. Le système iGo neo augmente considérablement la productivité par rapport à la préparation de commande classique.

Nous vous conseillons sur nos solutions iGo neo

Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions


Produits iGo neo

Assistant autonome

OPX 20/25 iGo neo

Chariot préparateur de commandes automatique OPX 20/25 iGo neo

Le chariot polyvalent

  • Haute productivité et transport rapide de deux palettes grâce à une capacité de charge de 2 000 à 2 500 kg
  • Idéal pour la grande distribution, l'industrie automobile ou alimentaire
OPX-L 12 iGo neo

Chariot préparateur de commandes automatique OPX-L 12 iGo neo

Le plus pratique

  • Capacité de charge élevée de 1 200 kg pour des charges lourdes sur une palette
  • Convient aux allées de travail les plus étroites grâce aux dimensions compactes du chariot
  • Grâce au mât, les marchandises peuvent être soulevées à une hauteur de travail optimale allant jusqu'à 786 mm
OPX-L 20 iGo neo

Chariot préparateur de commandes automatique OPX-L 20 iGo neo

Le plus flexible

  • Préparation de commandes sur deux palettes Euro
  • Une capacité de charge de 2 000 kg pour une productivité maximale
  • Préparation de commandes ergonomique grâce à une hauteur de travail variable allant jusqu'à 891 mm
OPX-L 20 S iGo neo

Chariot préparateur de commandes automatique OPX-L 20 S iGo neo

Le plus ergonomique

  • La levée à ciseaux permet de préparer simultanément deux palettes Euro avec une charge pouvant atteindre 2 000 kg
  • Les fourches longues sont parfaites pour le transport de marchandises longues
  • Sécurité maximale de l'opérateur grâce à la protection de charge standard

Applications

Productif : Le chariot suit son opérateur et s'arrête toujours à la position de prélèvement optimale. L'intelligence artificielle ajuste intuitivement la trajectoire et la vitesse de déplacement en fonction de la tâche à accomplir.

Gestion précise des obstacles : l'OPX iGo neo agit en fonction de la situation. Les chariots élévateurs contournent l'obstacle de manière autonome ou, s'il bloque complètement le chemin, le chariot s'arrête. Dans les embouteillages, le iGo neo passe en mode convoi et suit le préparateur de commandes qui le précède.

Un niveau de sécurité extrêmement élevé grâce à des capteurs de suivi des mouvements : le chariot élévateur autonome peut distinguer l'opérateur, les autres personnes et les obstacles.

Concept de sécurité : Un concept de sécurité à plusieurs niveaux protège les personnes, les infrastructures et les marchandises. Des capteurs spéciaux enregistrent tous les objets dynamiques et statiques dans l'entrepôt.

Fiable - même dans les rayonnages vides ou les carrefours : L'OPX iGo neo détecte les rayonnages vides et les passe. Les carrefours sont également détectés bien avant d'y arriver et le chariot élévateur ne les franchit de manière autonome qu'une fois que l'opérateur a vérifié que la voie est libre et a approuvé le trajet.

Système de suivi hybride : Le chariot utilise le système de suivi hybride pour identifier l'opérateur individuel à tout moment et pour le suivre - même en picking en Z.

Un picking hautement performant : l'opérateur peut spécifier si le chariot doit se déplacer vers la première ou la deuxième position de la palette. Il est également possible de sélectionner une position entre les deux.

Prise en compte des préférences individuelles de picking : Il suffit de garer l'OPX iGo neo à l'endroit souhaité. Le chariot s'arrêtera de manière autonome à la distance exacte du raynnoage indiquée par l'opérateur. Si une distance de sécurité de 500 mm n'est pas respectée, le chariot y remédiera une fois qu'il aura redémarré.

La vitesse est ajustée à l'environnement : Si un chariot élévateur plus lent se déplace devant, ou si une file d'attente se forme, l'OPX iGo neo ajustera intelligemment sa vitesse à la situation. Si le préparateur choisit de passer devant, le chariot reprend son fonctionnement autonome une fois la file d'attente libérée.

Signal LED : Le signal LED indique si le chariot est en mode de fonctionnement autonome ou manuel.

Préparation de commandes personnalisée : le chariot élévateur peut être adapté aux préférences de l'opérateur. Un signal optique indique si le chariot est orienté vers la gauche, la droite ou le centre du rayonnage.

Protection totale : le système de sécurité est encapsulé dans la partie avant du chariot élévateur, ce qui permet une disponibilité permanente du chariot.

Passez à une nouvelle dimension de la sécurité : la caméra frontale 3D optionnelle de l'OPX iGo neo détecte les obstacles sur toute la hauteur du chariot.

Tout est sous contrôle : la télécommande permet de contrôler toutes les fonctions importantes du chariot à partir de la position actuelle de l'opérateur.

Fonctionnement intuitif : en alternative à la télécommande, les fonctions les plus importantes peuvent être contrôlées par des touches situées sur le côté du chariot.


Médiathèque

{{ filteredVideos.length }} Vidéos

Nos cas clients

"L'OPX iGo neo est extrêmement efficace sur notre plus grand site Metro Logistics GmbH, car nous disposons de très longues allées de préparation de commandes de plus de 100 mètres et nous préparons les commandes 100 % manuellement. Nous avons déjà mesuré une augmentation de 10 à 15% de notre productivité et nous sommes sûrs que nous pouvons obtenir des gains encore plus importants dans d'autres zones où il y a moins de goulets d'étranglement."

Peter Kaleck, Directeur des Opérations à Metro Logistics GmbH


Téléchargements

 

Prendre contact

Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions

Formulaire de contact

Nous reviendrons vers vous au plus vite pour vous répondre.

Appeler un conseiller

La ligne directe de nos experts