06.04.2018

Une réussite millésimée...

Le 200.000ème exemplaire de la gamme de chariots élévateurs « RX » vient de sortir des lignes de production de l’usine STILL de Hambourg. Le chariot « collector » est un RX20, nouvelle version, modèle qui a été lancé tout récemment au mois de Janvier. Ce chariot millésimé a été remis au groupe Seifert Logistics, spécialisé dans les services de messagerie internationale et de sous-traitance logistique.

Cette livraison s’inscrit dans un partenariat de longue date entre les deux entreprises. « Avec la livraison de ce 200 000ème chariot RX, nous voulons souligner l’importance que nous attachons à la relation de confiance qui nous lie à Seifert Logistics. Ce nouveau RX20, de dernière technologie est le fruit d’un long engagement pour offrir à nos clients les meilleures performances économiques comme environnementales » explique Thomas A. Fischer, Directeur des ventes, marketing et services de STILL.« Pour le Groupe Seifert Logistics, la livraison de ce chariot millésimé constitue une étape importante dans notre coopération avec STILL », déclare Christian Stoll, directeur général de Seifert Logistics, ajoutant : « En plus de la rapidité des évolutionstechnologiques, les logisticiens doivent également s’adapter aux délais de livraison toujours plus courts demandés par leurs clients. Grâce aux solutions STILL dont nous sommes équipés, nous répondons à toutes ces exigences avec un maximum de compétences et de sécurité. »

À propos de STILL et la gamme RX :

L’histoire de STILL commence en 1920 lorsque son fondateur Hans Still ouvre un atelier de réparation de moteurs électriques. En rapide croissance, la société emménage très vite dans un bâtiment plus grand qui est resté aujourd’hui son siège social à Hambourg. En 1949, STILL présente son premier appareil, l’EGS 1000, une innovation qui marque durablement le marché de la manutention. Décliné en de nombreuses versions, ce chariot est à l’origine du R 50, le frontal électrique le plus vendu au monde de sa catégorie. En 2003, STILL poursuit dans cette voie en inaugurant, avec le premier RX 50, sa nouvelle série RX unanimement plébiscitée jusqu’à aujourd’hui. En ajoutant un facteur « X » à une série déjà réputée pour son excellence et son aboutissement, STILL a voulu montrer son orientation permanente vers toujours plus d’innovation et de perfectionnement. Dignes héritières de l’inventeur passionné qui a fondé la marque, les équipes STILL ont su développer l’expertise de l’entreprise bien au-delà de la fabrication de chariots élévateurs en maîtrisant également l’ensemble des flux intralogistiques de marchandises et d’informations.

Le groupe Seifert Logistics :

Depuis sa création en 1947, le groupe Seifert Logistics (www.seifert-logistics.com), s’est affirmé comme un acteur mondial majeur du fret et de la sous-traitance logistique. Basée à Ulm en Allemagne, encore gérée familialement par ses fondateurs et regroupant aujourd’hui plus de 1 900 collaborateurs, l’entreprise se range parmi les principaux prestataires logistiques du pays. Depuis ses 43 sites en Europe, le groupe Seifert Logistics, gère des solutions d’approvisionnement, production et distribution pour toutes sortes de secteurs d’activité, comme l’automobile, le papier, les produits chimiques, les matériaux de construction, les produits pharmaceutiques et les biens de consommation. En 2017, la société a généré un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros.

À propos de STILL

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 8000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes.

En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 15 agences et près de 30 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 30.000 personnes.