07.04.2020

STILL : Le meilleur abonnement… pendant le confinement !

La crise que nous traversons va révolutionner de façon durable notre manière de travailler et les bouleversements auxquels nous assistons mettent particulièrement en valeur les outils digitaux. Pour que ses clients avec service puissent profiter de la période pour optimiser leur parc, STILL offre l’accès GRATUIT à l’offre COMPLETE à son portail neXXt fleet pendant 30 jours !

NeXXt fleet va ainsi permettre aux équipes logistiques d’anticiper la reprise de l’activité et de bien préparer l’exploitation de leur parc.

NeXXt fleet est un portail Internet destiné à la gestion, l’optimisation et le pilotage des flottes. Il permet facilement d’être en conformité (par exemple avec le carnet de maintenance) mais surtout offre des outils d’analyse précis et puissants pour des rapports détaillés sur-mesure.

Pour y avoir accès, il suffit simplement de se connecter sur le site internet STILL pour télécharger le contrat simplifié, le remplir et le renvoyer à l’adresse suivante : nexxtfleet@still.fr.
Le client recevra alors un message dès que son compte sera créé ou modifié.

Comment fonctionne neXXt fleet ?

Que le parc de chariots soit petit ou grand, avec un seul ou plusieurs fournisseurs, savoir l’analyser c’est savoir l’optimiser.

NeXXt fleet réunit en un ensemble structuré les données nécessaires à l’analyse des flottes, et supprime ainsi la collecte fastidieuse d’informations disséminées dans de multiples services et départements. Désormais, toutes les informations importantes, données des ERP commerciales et techniques associées à celles provenant directement des chariots, sont réunies dans un univers unique. Le client peut donc effectuer une analyse précise et approfondie de sa flotte. STILL neXXt fleet comprend toute une gamme d’applications en ligne, accessibles aisément quel que soit l’endroit où l'on se trouve, et qui permettent de synthétiser des données pour réaliser rapidement les analyses et les améliorations désirées. 

L’avantage, pour le client, est la constitution d’une base de données unique regroupant, en vue de leur analyse, l’ensemble des informations concernant la flotte.

NeXXt fleet : L’offre COMPLETE plus en détail

  • « Fleet Overview »

Version découverte, « Fleet Overview » offre au client une excellente vue d’ensemble sur sa flotte de chariots. Il affiche instantanément les principales informations les concernant : type, année de construction, LCD/LLD/Propriété, numéro de série, localisation… et peut visualiser rapidement les principaux documents qui leur sont attachés.

  • « Cost Reporting »

permet de dresser un tableau détaillé de l’ensemble des coûts d’entretien et de réparation, ainsi que des coûts financiers. Ces informations peuvent être exportées puis être utilisées par le client pour ses propres outils de reporting. L’application donne également accès aux documents de facturation (maintenance, réparation) concernant le parc de chariots. 

  • « Maintenance Control »

gère le calendrier des opérations de maintenance et de contrôle, en consigne le déroulement et émet automatiquement les messages de rappel.

  • « Fleet Usage »

analyse les données collectées à partir des données en ligne (utilisation des chariots, déplacements, levées/descentes...) et les compare avec celles des équipements en service sur d’autres sites. Ces fonctions permettent d'identifier les potentiels d’économies et d’avertir automatiquement le client en cas de saturation imminente des capacités. 

  • « Operating Hours »

dresse le tableau des temps d’utilisation grâce à l’horamètre du matériel pour la période présente et passée ce qui permet d’optimiser la fréquence de maintenance et l’utilisation des capacités.

  • « KPI Monitor »

analyse et visualise les indicateurs à l’échelle mondiale. La comparaison des indicateurs clés de performance (KPI, Key Performance Indicators) pour différents sites et différentes périodes permet de rendre visibles les potentialités et d’évaluer rentabilité et coûts. 

  • « Truck Life Analysis »

offre la possibilité de recenser l’ensemble des événements spécifiquement liés aux chariots (réparations, remplacement des roues, chocs subis…), pour les analyser individuellement.

  • « Data Plus »

le client peut consigner des données plus détaillées sur les chariots, concernant par exemple les centres de coût internes, les systèmes de travail par équipes ou les équipements auxiliaires. Il peut également sélectionner les équipements à analyser, ainsi que ceux à exclure par filtrage négatif en amont. « Data Plus » permet aussi de répertorier les coûts liés aux prestataires externes ainsi qu’aux équipements d’autres fabricants. L’application peut par ailleurs servir à comparer les coûts de financement ou des réparations chez les entreprises concurrentes et chez STILL.

  • « Service Report Plus »

permet de répertorier, d’enregistrer et d’imprimer les rapports et les factures établis par les prestataires d’assistance technique extérieurs à STILL. Ces informations sont également complétées par les applications « Cost Reporting » et « Maintenance Control ».

 

Toutes les applications bénéficient d’un ensemble de fonctionnalités communes, telles que tableau de bord, centre d’information, boutique en ligne, espace assistance et fonction recherche, qui font de ce produit un outil convivial, intelligent et indispensable. 

Bien entendu, toutes les équipes STILL restent mobilisés et actives pour renseigner les clients et assurer leurs formations en ligne pendant toute cette période.

Digitalisation et optimisation, voici deux mots clés qui vont prendre encore plus de valeur dans les semaines et mois à venir.