Chariots élévateurs STILL à hydrogène

La toute dernière technologie de pile à combustible de seconde génération.

Pleine puissance avec de l'énergie propre : voici la promesse des chariots élévateurs STILL à hydrogène. La pile à combustible génère l'énergie électrique nécessaire pour conduire, lever et faire marcher toutes les fonctionnalités du chariot élévateur.
Le PowerPack hydrogène innovant de STILL rend les chariots élévateurs parfaitement adaptés pour un fonctionnement en plusieurs équipes, avec une minimisation des temps d'interruptions pour recharger l'appareil - tout en préservant l'environnement.

  • Un court arrêt à la station de recharge hydrogène permet de changer la batterie
  • Temps de pause réduits grâce à la recharge rapide
  • Tension constante de 80V jusqu'à ce que l'hydrogène soit entièrement consommé
  • Le chariot ne produit aucune émission de carbone

L'énergie hydrogène (ou pile à combustible) de STILL génère l'énergie électrique nécessaire au transport et à la manipulation de marchandises avec un chariot élévateur.

Le coeur de ce système est le stack de la pile à combustible l'hydrogène réagit avec l'oxygène de l'air afin de générer de l'électricité. Cette électricité est ensuite stockée et utilisée pour toutes les fonctionnalités de conduite du chariot.

L'hydrogène utilisé pour cette réaction est stocké sous haute pression dans des bouteilles de gaz. L'oxygène utilisé provient simplement de l'air ambiant. La seule "émission" produite est l'eau qui ressort de la réaction chimique, et aucun CO2 n'est rejeté dans l'atmosphère.

Tous les composants de cette station d'énergie mobile et les réservoirs d'hydrogène nécessaires pour produire l'énergie ne prennent pas plus de place qu'une batterie 80 V standard chez STILL. Cela permet d'utiliser la technologie éprouvée des chariots électriques STILL.


Les avantages des chariots élévateurs STILL à hydrogène

Finis les changements de batterie !
Si tout l'hydrogène disponible à bord a été consommé, il suffit de s'arrêter à la station de recharge pour remplir le réservoir et immédiatement reprendre le travail. Les efforts physiques requis lors du changement de batterie ne sont plus nécessaires !

Un temps de travail quasi sans interruption
Recharger le chariot en hydrogène prend littéralement 5 minutes - ni plus, ni moins ! C'est un énorme avantage de la pile à combustible par rapport au chargement d'une batterie qui peut prendre des heures.

Travailler en plusieurs équipes est un jeu d'enfants
Grâce au rechargement rapide en hydrogène, le chariot est toujours prêt à l'emploi - et donc très adapté au travail en 3x8 par exemple. On se libère de la contrainte d'avoir une deuxième voire troisième batterie de rechange - et cela fait d'ailleurs autant d'économies !

Une énergie propre et responsable
Choisir l'hydrogène pour vos chariots élévateurs, c'est choisir de ne pas émettre de dioxyde de carbone et autres polluants (particules de suie, gaz nitreux) qui pourraient nuire à notre environnement ou à notre climat. La seule émission provenant de la réaction de l'hydrogène avec l'oxygène est de l'eau pure sous forme de vapeur.


Les composants du PowerPack hydrogène de STILL

Aufbau der Brennstoffzellen-PowerPacks von STILL

Cas client


Vous avez des questions sur nos innovations?

Pour plus d'informations, nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Contact

01 64 17 40 00

Demande d’informations : Chariots élévateurs STILL à hydrogène

Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter au plus vite.