Système de gestion des flux de marchandises - Système de pilotage des chariots avec apprentissage automatique

Système de gestion des flux de marchandises

Système de pilotage des chariots et des transports

Système de pilotage des chariots avec apprentissage automatique

Le système de pilotage des chariots et des transports (TLS) assure une gestion optimale de la flotte de chariots dans l'entrepôt tout en tenant compte des divers critères. Les critères qui entrent en ligne de compte lors d'une optimisation sont notamment le trajet le plus rapide, les priorités de commande, les types de demandes de transport, les fonctions du véhicule, les capacités de la remorque, les types de porteurs de charge, les types de véhicules et les modèles d'équipes. Grâce au MMS et TLS de Still, il est possible d'élaborer des stratégies complexes, telles que les transports avec remorques en plusieurs étapes ou à l'intérieur de l'entreprise.

 

Vos avantages

  • Un déroulement des demandes de transport sans papier et une documentation constante du flux des marchandises garantissent des processus sans failles
  • Des contacts simplifiés avec le conducteur assurent un transport rapide
  • Utilisation des chariots en fonction de leur type ainsi que contrôle actif des ressources
  • Optimisation des trajets et réductions des trajets à vide et des durées d'attente
  • La saisie et l'évaluation des tâches (activités annexes du conducteur de chariot) permettent une affectation des coûts basée sur le principe de la causalité
  • Adaptation automatique en fonction de la topologie de l'entrepôt

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Système de pilotage des chariots avec apprentissage automatique

Le système de pilotage des chariots avec apprentissage automatique retient en permanence les durées réelles de tous les trajets entre l'emplacement initial et la destination, les évalue et optimise les mouvements de transport futurs avec les données recueillies. En cas de modification des tâches et des trajets dans l'entrepôt, le système s'adapte automatiquement et tient compte de la nouvelle topologie de l'entrepôt pour l'optimisation des transports. Un ajustement individuel entre l'optimisation des trajets et des dates de livraison permet une gestion intelligente du pilotage des transports.

Intégration et création des demandes de transport

Les demandes de transport (mouvements de marchandises) proviennent de systèmes superposés (par ex. LVS, PPS) par le biais de diverses interfaces. Le générateur de transport ouvre en outre de larges possibilités pour la saisie manuelle (stationnaire ou mobile) des demandes de transport et des tâches. Il s'agit d'un masque avec saisie intuitive (surface web) servant à la création de demandes de transport. Soit le poste de contrôle (mode stationnaire), par exemple pour les transports urgents servant à l'approvisionnement de la production ou aux livraisons, soit le terminal de chariots (mode mobile) ainsi que d'autres appareils finaux portables, par exemple pour la mise au rebut des emballages vides, procèdent à la saisie des données. Des modèles standards et des champs de saisie pouvant être modifiés de manière individuelle permettent de créer rapidement une demande.

Fonctionnement avec remorques et tournées

Le générateur de transports STILL permet de créer aisément des demandes de transport pour chaque gare. Le nombre de remorques libres et occupées est pris en compte.

Choix du mode de transport

Le service chargé de sélectionner le mode de transport a pour tâche de choisir le mode de transport adéquat tout en tenant compte de critères techniques et d'organisation pour garantir à tout moment l'utilisation optimale des ressources disponibles. Le MMS TLS de STILL tient compte des caractéristiques des véhicules, des remorques et du matériel de manutention pour une affectation optimale des demandes de transport en fonction des véhicules. Les trajets cycliques et les profils des équipes entrent également en ligne de compte lors de la sélection des véhicules. Dans les allées étroites, le MMS TLS de STILL procède à une sélection en tenant compte des transports groupés, des changements d'allées et des priorités pour les types de transport et de demandes.