13.07.2020

RX60 de STILL… Il a mis l’Europe d’accord en remportant l’IFOY 2020 !

Une première mondiale un peu particulière vient d'avoir lieu: les gagnants du prix IFOY (International Intralogistics and Forklift Truck of the Year — prix international de l'intralogistique et des chariots élévateurs) ont cette année été annoncés en ligne par vidéo en raison de la crise du coronavirus toujours en cours. Un des prix les plus convoités est revenu à STILL dans la catégorie reine « chariots élévateurs à contrepoids jusqu'à 3,5 t ».

STILL a cette année présenté en compétition son nouveau frontal électrique RX 60-25/35. « Avec le RX 60-25, STILL offre aux professionnels une nouvelle référence dans ce segment de chariots élévateurs électriques : jamais auparavant un frontal électrique n'avait atteint un tel niveau de productivité. Avec en plus, par rapport aux modèles thermiques, toute une palette d'avantages : flexibilité d'utilisation en intérieur comme extérieur, faible niveau d'émissions sonores, coût de l'électricité inférieur à celui du diesel ou du gaz, fonctionnement plus simple avec moins d'entretien, grande souplesse de conduite…

« Ce chariot est un véritable « thermo-killer » », a souligné le jury international dans le discours accompagnant son verdict. De fait, STILL positionne clairement, dans son offre, ce nouveau frontal électrique comme une parfaite alternative aux modèles thermiques pour les tonnages de 2,5 à 3,5 t. Les juges ont particulièrement apprécié la vitesse de levage grâce à son moteur de pompe de 25 kW. L'équipe de test a mesuré une vitesse sans charge supérieure à 66 cm/s, commentant : « Un record dans cette catégorie ! »

Le RX 60-25/35 de STILL a également établi de nouvelles performances jamais atteintes dans la fameuse épreuve combinée IFOY : accélération, circulation et levage. Dans ce test, le nouveau frontal a atteint une productivité de 363 palettes sur huit heures. « Une telle productivité n'a jamais été enregistrée au cours des tests IFOY ! », s'est enthousiasmé le jury.

Henry Puhl, PDG de STILL, a accueilli cette distinction IFOY comme la confirmation du degré d’innovation et d’exigence réalisée par les équipes STILL : « Nous avons mobilisé tout notre savoir-faire et déployé un immense effort de recherche et développement pour aboutir au nouvel RX 60-25/35. Le résultat est un chariot surclassant tous les modèles équivalents dans le monde, aussi bien électriques que thermiques. Je suis ravi que le jury IFOY 2020, composé d'experts internationalement reconnus ait récompensé notre travail avec ce prix. »

Le RX60 de STILL s’inscrit parfaitement dans la tendance du marché qui remplace de plus en plus des frontaux thermiques par des électriques. Avec ses atouts innés et cette récompense reconnue, ce nouvel appareil va même accélérer cette tendance !