Un poste clé chez STILL

Technicien Après-Vente


En tant que Technicien Après-Vente, vous êtes responsable de l'entretien,  des contrôles de sécurité et de la réparation des chariots élévateurs chez le client.

Vous conseillez également le client sur toute la gamme de nos solutions dans ce domaine.

Découvrir STILL en tant qu'employeur: une marque forte, une équipe unie, un leader de l'innovation, un excellent employeur.

Technicien Après-Vente

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Vous travaillerez dans une société reconnue pour son innovation et ses produits de qualité le tout dans un environnement basé sur la collaboration et le partage.

A cela s’ajoutent :

  • 13ème mois
  • forfait repas
  • mutuelle
  • participation
  • véhicule de service
  • ordinateur et téléphone portables

Interview - Je suis Technicien Après-Vente chez STILL

  • Nom : Nicolas Mercier
  • Agence : Paris-Normandie
  • Technicien chez STILL depuis le 1er août 2001
  • Poste : Technicien Après-Vente

Quel a été votre parcours chez STILL?
Je connais STILL depuis le collège. J'ai fait un stage de deux semaines à l'agence de Paris-Normandie. Cette expérience m'a tellement plu que lorsque j'ai commencé mes études, j'ai postulé pour une alternance en atelier chez STILL, et ma candidature a été retenue. A l'issue de mon apprentissage de deux ans, j'ai été embauché et depuis, je travaille chez STILL comme Technicien Après-Vente.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez STILL ?
Après l'école, je recherchais principalement un apprentissage qui me plairait et où je pourrais exploiter mes compétences au maximum. De plus, j'avais envie d'apprendre un métier qui m'assurerait un avenir professionnel stable et sécurisé. C'est exactement ce que m'a proposé STILL. Mon poste actuel est et restera un poste clé et indispensable dans le service que nous proposons à nos clients.

Comment décririez-vous une journée typique à votre travail ?
Généralement, ma journée commence vers 8h du matin. Je vérifie que les pièces livrées pendant la nuit sont conformes à mon inventaire, puis je monte dans ma camionnette. Ensuite, je pars chez le premier client pour effectuer les diagnostics et entretiens nécessaires sur les chariots élévateurs concernés. J’analyse les problèmes rencontrés et élabore des devis pour les réparations nécessaires. Si le devis est accepté, je commande les pièces. En moyenne, j’entretiens et répare plusieurs chariots par jour, parfois sur trois sites différents. Mais il arrive aussi que je passe plusieurs semaines chez le même client avec seulement quelques interruptions.

Qu'est-ce qui rend votre travail chez STILL si passionnant ?
C’est de pouvoir travailler en autonomie qui me plaît tant. De plus la richesse de la gamme permet de connaître des technologies très innovantes. J’interviens ainsi aussi bien sur des chariots électriques que thermiques et même des chariots à hydrogène !

Pourquoi êtes-vous un des acteurs principaux au sein de STILL ?
J'apporte  aujourd’hui 16 années d'expérience professionnelle au Service Après-vente, Comme je reçois des formations très régulièrement, je suis capable de réparer pratiquement tout type de chariot élévateur. Je peux donc faire profiter mes clients de mon expertise et de mon savoir-faire pour m'assurer qu'ils tirent le meilleur de leurs chariots élévateurs STILL.

Pouvez-vous compléter cette phrase ? « Pour vous, le travail chez STILL est… »
Très varié et enrichissant au quotidien.

Qu'est-ce que vous appréciez le plus chez STILL ?
Le fait qu'elle soit une entreprise attachée au respect de ses employés.

Trouvez votre place dans notre équipe !

La raison pour laquelle nous faisons partie des premiers fournisseurs mondiaux de solutions intra logistiques personnalisées dans le domaine des chariots élévateurs, de solutions de stockage, de logiciels et de services ? C'est tout simplement notre équipe de qualité !

Chaque poste dans notre entreprise est occupé par les meilleurs talents. C'est ensemble que nous apportons des solutions toujours plus innovantes qui répondent parfaitement aux demandes de nos clients !

Saisissez l'opportunité de jouer un rôle très spécial au sein d'une entreprise remarquable, où vous serez encouragé à relever de nouveaux défis tous les jours. L'esprit d'équipe incite chacun à donner le meilleur de lui-même pour créer des produits et des services toujours plus innovants.

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